Prisoners

affiche prisoners


En bref :
 
Mais où sont donc passées les filles ? C’est la question que se posent leurs familles et l’inspecteur Loki. Mais attention aux apparences des suspects, car l’habit
ne fait pas le violeur d’enfants. 
Les notes. 

Gravity

affiche gravity


En bref :
Houston a un énorme problème : le vaisseau spatial sur lequel travaillaient Matt et Ryan est parti en fumée. Et les voilà dans leur combinaison, comme des cons, à 20 000 bornes de la planète et pas une aire d’autoroute à l’horizon. 
Les notes. 

Gatsby le magnifique

affiche gatsby le magnifique


En bref :
 NYC, 1922. Fini la Grande Guerre, l’heure est aux excès. Et en matière d’excès, Gatsby s’y connaît, avec ses soirées Projet X. Mais son truc à Gatsby, c’est les lumières vertes, l’ascenseur social, les histoires d’amour impossibles. Et les voisins un peu cons. 
Les notes.

Oblivion


affiche oblivion


En bref :
 Terre, 2077. Jack répare des machines mais a de quoi se payer un appart de malade. Normal, il prépare son départ pour l’espace, où l’attendent les rescapés de la guerre nucléaire. Mais l’arrivée de son ex dans une capsule va faire capoter tout son planning. 
Les notes.

G.I. Joe : Conspiration



En bref :
 Leur président est fou, leur compagnie a été décimée et leur seul espoir est un pré-retraité... Les GI Joe
y sont jusqu’au cou mais vont une nouvelle fois sauver la planète. Un pur film d’auteur. 
Les notes.


Amour & turbulences


affiche amour et turbulences


En bref :
 Coincés dans le même vol New-York-Paris, Antoine et Julie vont remonter le fil de leur amour passé. Au menu du plateau-repas : champagne, Tour Eiffel, collages et quiproquos. Il va ramer, et nous avec. 
Les notes.

The place beyond the pines


affiche the place beyond the pines


En bref :
 Son truc, à Luke, c’est la moto. Ça et les aventures sans lendemain. Sauf que cette fois,
sa groupie est tombée enceinte. Luke se découvre
donc une fibre paternelle, un certain talent pour les braquages, et un nouveau copain, Avery. Les notes.


Die Hard : une belle journée pour mourir


die hard affiche


En bref :
John McClane est en Russie pour sortir son fils Jack de la mouise. Mais les choses ne vont pas exactement se passer comme prévu pour les deux hommes, coincés entre la mafia et des têtes nucléaires. A pleurer d’ennui.
Les notes.


Möbius


affiche mobius


En bref :
Grégory, espion russe, veut en savoir plus sur Rostovski, oligarque. Une mission au cours de laquelle il va tomber sous le charme d’Alice, trader. Un amour interdit qui va mettre en danger le couple naissant. Et nous avec. Les notes.


20 ans d'écart


affiche 20 ans d'ecart


En bref :
Alice approche de la quarantaine et bosse dans le milieu (réputé) insupportable des magazines féminins. Trop vieille, trop has-been, trop rangée, elle va devoir sortir de son placard pour remonter la pente. Avec une idée simple : se taper un mec deux fois plus jeune qu’elle. Problème : il est bien plus intelligent que les autres représentants de sa génération. Les notes.


Lincoln

lincoln affiche steven spielberg


En bref :
 La Guerre de Sécession touche à sa fin mais le président Lincoln, qui voit plus loin, veut en finir avec la question de l’esclavage. Son problème : convaincre un tas de parlementaires racistes qui portent des perruques. Le combat, soporifique, s’annonce rude. Les notes.


Gangster Squad


affiche gangster squad


En bref :
Los Angeles, après-guerre. Mickey règne sur
la pègre, tenant la police dans une main et la justice dans l’autre. Mais un groupe d’incorruptibles va se mettre en travers de sa route. Un beau paquet cadeau, un joli nœud dessus, mais rien dedans. Les notes.

Happiness Therapy


affiche happiness therapy


En bref :
Pat est au fond du seau. Plus de femme, plus d’appart, plus de job, et une bipolarité à gérer. Mais le garçon a de la ressource, et va croiser la (jolie) route de Tiffany, veuve et nympho. Et c’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit. Et nous avec. Les notes.


Zero Dark Thirty


affiche zero dark thirty


En bref :
11 septembre 2001, Oussama devient l’homme
le plus recherché de la planète. Une traque longue de dix ans s’engage pour les services secrets américains, qui va virer à l’obsession pour Maya. La fin, on la connaît déjà, mais il n’y a vraiment qu’elle d’intéressante. Les notes.

Django Unchained


affiche django


En bref :
Sud des Etats-Unis, peu avant la guerre
de sécession. King Schultz, aventurier allemand, et Django, esclave racheté, chassent les primes en duo. Leur but : arracher la belle Broomhilda des griffes de Calvin Candie. Un type charmant, mais très raciste. Les notes.

Le monde de Charlie




En bref :
Charlie vient d’arriver dans le lycée. Mais tout le monde s’en fout, parce que Charlie ne parle pas et garde un lourd secret. Sauf Patrick, Sam et leur bande, qui vont lui tendre la main. Et bien plus encore. Les notes.

Le Hobbit : un voyage inattendu





En bref :
 On prend (quasi) les mêmes et on recommence. Gandalf emmène Bilbon en balade avec des nains apatrides. Au menu, orques et gobelins, avec en toile
de fonds le trésor de Smaug. Le tout en 3D, couplée
à une vision en 48 images par seconde, soit la pire initiative jamais testée à l’écran depuis…la 3D. Les notes.

Argo


argo ben affleck


En bref :
Novembre 1979. L’ambassade américaine
de Téhéran est prise d’assaut par les Iraniens en colère, mais 6 yankees trouvent refuge chez un cCnadien. Reste un détail à régler : comment quitter au plus vite cette poudrière ? Un homme a la réponse. Les notes. 

Skyfall

skyfall critique notes


En bref :
James est rattrapé par la crise de la cinquantaine. Une retraite anticipée perturbée par Raoul Silva, un ancien de la maison, et par M, qui s’ennuie sans son petit chouchou. Les notes.

Taken 2


taken 2 critique notes


En bref :
C'est connu, les Albanais sont des rancuniers. Les cousins, les pères et les frères des cadavres de la rue de Paradis n’ont pas oublié la Blitzkrieg de Bryan, et suivent la loi du talion. Mais Bryan, le talion, il s’en branle. Lui, ce qu’il aime, c’est gâter sa fille. Les notes. 

Looper


looper critique notes


En bref :
 Dans le futur, les mafieux enverront leurs déchets dans le passé pour les faire éliminer par des Boucleurs. Des Boucleurs qui s'éliminent eux-mêmes au fil du temps. Un cercle qui se brise quand Joe décide qu'il ne veut pas finir dans la poubelle verte. Les notes.

Savages


savages, critique, notes


En bref :
 La meilleure herbe du monde, que cultivent Ben et Chon, plaît au cartel de la Reina, qui cherche une joint-venture sur le territoire américain. Une perspective qui ne plaît pas à Ben et Chon, qui plaisent par ailleurs à O. Leur refus ne plaît pas, mais alors pas du tout à la Reina. Au final, tout le monde fait des trucs déplaisants.
 Les notes.

Des hommes sans loi

des hommes sans loi critique notes


En bref :
Amérique, 1931. Le congrès ne veut plus voir une goutte d'alcool mais les frères Bondurant ne l'entendent pas de cette oreille, quitte à en couper quelques-unes. 
 Les notes. 

Inception

inception critique notes
En bref : Léo et ses copains s’endorment, s’offrent un ball-trap sous la pluie, prennent l’apéro à l’hôtel, font un peu de ski, puis jouent aux châteaux de carte avec des immeubles. Une histoire à dormir debout. Les notes.

Les Immortels



En bref :
 Hypérion ravage la Grèce. Son but, réveiller les Titans pour conquérir l’Olympe, dont les pensionnaires comptent sur Thésée pour riposter. On prend la mythologie grecque, on la fout au mixeur, et on avale en essayant de ne pas vomir. Les notes.