Ras-le-bol des critiques fleuve de trois pages sur les dernières sorties ciné ? Bienvenue dans l'équipe du Pop Corn ! Ici, pas de chichis ni de blablas, mais des évaluations pour les têtes d'affiche. Car avant, seuls les joueurs de foot avaient leurs notes. Mais ça, c'était avant.
Lincoln
En bref : La Guerre de Sécession touche à sa fin mais le président Lincoln, qui voit plus loin, veut en finir avec la question de l’esclavage. Son problème : convaincre un tas de parlementaires racistes qui portent des perruques. Le combat, soporifique, s’annonce rude. Les notes.
→ 9 - Abraham Lincoln (Daniel Day-Lewis)
Pourquoi dire que Daniel «interprète Lincoln à la perfection», alors qu'aucun d'entre nous n’a connu de son vivant le président (à moins d’avoir un très bon médecin) ? Il n’empêche, DDL et sa simplicité nous offre quelques passages d’une intensité épatante. D’après ceux qui ne se sont pas endormis dans la salle.
→ 3 - Mary Todd Lincoln (Sally Field)
Souvenirs, souvenirs : Sally était la caution « jolie brunette » dans Mrs Doubtfire. C’était en 1993. Une éternité.
→ 7 - Seward, Secrétaire d’Etat (David Strathairn)
Ce type a vraiment la tête du Secrétaire d’Etat présent en permanence mais qu’on ne remarque jamais. Comment ne pas aimer, alors, sa prestation de Secrétaire d’Etat présent en permanence mais qu’on ne remarque jamais ?
→ 2 - Robert Todd Lincoln (Joseph Gordon-Levitt)
Enfant fayot (Et au milieu coule une rivière), toy boy (The dark knight), assistant (Inception), version passée soumise (Looper), et maintenant fils écrasé par son père. JGL va devoir rapidement s’acheter de la testostérone.
→ 8 - Thaddeus Stevens (Tommy Lee Jones)
Brillant, comme souvent. Bon par contre va falloir penser à ramener le XIIIe amendement qui traîne encore dans sa chambre.
→ 2 - Bilbo (James Spader)
Grâce à Bilbo, la Comté a failli être le 52e état américain. Un état où le port d’armes médiévales aurait été autorisé. Dommage.
→ ? - Ulysse Grant (Jared Harris)
Soit il a été coupé au montage, soit il ne pouvait louer son costume que 48 heures. Avecdupopcorn n’a malheureusement pas le pouvoir de noter les figurants.
→ 6 - George Pendleton (Peter Mc Robbie)
Drago Malefoy, mais en plus vieux.
→ 2 - Metteur en espace (Steven Spielberg)
Belle fresque, Steven, belle fresque. Bien jouée, bien filmée, bien documentée….Mais un peu chiante quand même, non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire