En bref : John McClane est en Russie pour sortir son fils Jack de la mouise. Mais les choses ne vont pas exactement se passer comme prévu pour les deux hommes, coincés entre la mafia et des têtes nucléaires. A pleurer d’ennui.
Les notes.
Certains sportifs arrêtent leur carrière avant de faire la saison de trop. Un concept totalement étranger à Bruce-Tout-Puissant, pour qui il est définitivement temps de se mettre aux maquettes de bateaux.
→ 3 - Jack McClane (Jai Courtney)
Il n’a franchement pas démérité. De l’envie, des cascades, des pieux plantés dans la cuisse, quelques répliques très mal senties. Mais quand ça veut pas…
→ 1 - Lucy McClane (Mary Elizabeth Winstead)
Certains ont vu dans cette jeune femme une fille lassée des erreurs de son père, la caution « stable » d’une famille au parcours chaotique. Nous, on a vu une meuf inutile.
Un génie : le type a réussi à faire croire à tout le monde qu’il avait planqué un dossier de quelques pages dans un coffre-fort gros comme un stade de foot. A moins que ce ne soit le scénario qui soit vraiment nul à chier.
→ 5 - Irina (Yuliya Snigir)
Il faudra quand même qu’elle explique ce qu’il y avait entre elle et son papounet. Parce que s'éclater en hélicoptère contre la façade d’un immeuble juste pour lui rendre hommage, c’est un peu exagéré.
→ 1 - Alik (Radivoje Bukvic)
Si l’idée de lui faire faire un pas de danse avant de tirer sur ses prisonniers lui a été imposée, c’est dramatique. Par contre, si elle vient de lui, et bien… et bien c’est dramatique aussi.
→ 8 - Murphy (Amaury Nolasco)
Cinq répliques et puis s’en va. Signé Sucre.
→ 1 - Metteur en espace (John Moore)
La Russie selon John : des chauffeurs de taxis édentés, des politiciens véreux, des centaines de bagnoles à défoncer, et Tchernobyl. Sans doute un énarque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire