Möbius


affiche mobius


En bref :
Grégory, espion russe, veut en savoir plus sur Rostovski, oligarque. Une mission au cours de laquelle il va tomber sous le charme d’Alice, trader. Un amour interdit qui va mettre en danger le couple naissant. Et nous avec. Les notes.


→ 3 - Moïse - Grégory Liubov (Jean Dujardin)
Jeannot qui joue un ancien délinquant tchétchène reconverti en chef du FSB ? Non, non, c’est pas con. Sinon, dans la même veine, Clovis Cornillac est pressenti pour reprendre le rôle de Benoît XVI.  

→ 4 - Alice (Cécile de France) 
Le tailleur à la Amanda Woodward, c’est pas mal. Mais les magouilles boursières, les discussions skype avec Papa et le tatouage «dédicace», c’est trop. Personne ne l’a obligée à signer. D’ailleurs elle l’a tellement regretté qu’elle en est devenue débile (spoiler). Un juste retour des choses.  


→ 2 - Rostovski (Tim Roth) 
Roman Abramovitch, mais sans Chelsea.





→ 1 - Khorzov (Aleksey Gorbunov) 
Dans le rôle du méchant garde du corps russe... Aleksey, sa tête de méchant russe, son accent à couper au couteau et ses costumes gris. L’équivalent, dans un film russe, d’un Français avec sa baguette et son béret. Affligeant. 



→ 1 - PDG of the FSB (Vladimir Menshov)
On parle d'un type qui a travaillé au scénario de Shirli-Myrli, et produit Lyubov zla et Zavist bogov. Quand même.


 

→ 1 - Metteur en espace (Eric Rochant)
Sinon, à peu près au même moment, dans la catégorie
«espionnage intelligent», Ben Affleck a sorti Argo... 





PS : le reste du casting, insignifiant, n’a pas été retenu pour cette notation. Personne ne se souviendra d’eux, et c’est tant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire