Gravity

affiche gravity


En bref :
Houston a un énorme problème : le vaisseau spatial sur lequel travaillaient Matt et Ryan est parti en fumée. Et les voilà dans leur combinaison, comme des cons, à 20 000 bornes de la planète et pas une aire d’autoroute à l’horizon. 
Les notes. 

→ 8 Docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) 
La seule femme au monde soulagée de se retrouver dans une boîte de 5m² même pas située dans l’atmosphère. Mais aussi, désormais, la recordwoman toutes galaxies confondues du nombre de rattrapages inespérés à une main. Ajoutons la jolie pub pour Sloggi, et le tour est joué. 

→ 9 Matt Kowalski (George Clooney)
Incorrigible Georgy, qui drague en apesanteur et rêve de s’offrir un shot de vodka dans un Soyouz. Seule ombre au tableau : son absence totale de stress face à une mort inéluctable. Un comportement qu’il a pu méditer depuis ; au dernières nouvelles, il vient de dépasser Pluton.   


→ 10 Metteur en espace (Alfonso Cuaron)
Soit le mec a déjà vécu dans l’espace, soit ceux qui lui ont raconté comment ça se passe là-haut étaient hyper intéressants. Un premier quart d’heure asphyxiant, des plans de pure poésie et aucune fausse note dans le cosmos : Alfonso vient de faire avancer la Science : l’astrophysique est (presque) devenue cool. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire