The imitation game - Enigmaaaaaa, la, la, la, la, la



En bref :
 
Based on a true story. 1940, les Anglais sont confrontés à la pire des saloperies allemandes : Enigma, la machine à écrire qui dit tout des tactiques de l'adversaire. Seul espoir de la faire marcher et de gagner la guerre : des mathématiciens boutonneux. Les notes.



→ 8 Alan Turing (Benedict Cumberbatch) 
Brillant. Mais Benedict va devoir rapidement être autre chose qu'un génie handicapé socialement. Sherlock, c'est bien. Khan, c'était sympa. Smaug c'était cool. Alan, ça commence à faire beaucoup. Sachant que le mec a l'air hyper sympa au naturel. Oui, hyper sympa. 

→ 5 Joan Clarke (Keira Knightley) 
Jamais Keira n'aura été aussi peu nunuche. Ça n'est pas un vrai compliment, mais c'est déjà pas mal. La moyenne.
→ 7 Hugh Alexander (Matthew Goode) 
Soit c'est le président du club d'échecs le plus sexy de la planète. Soit c'est un énorme mytho. Dans les deux cas, il n'a rien foutu et évité les plages de Normandie. Un fin stratège. 
→ 9 Stewart Menzies (Mark Strong) 
Ras-le-bol de voir Mark jouer le rôle de remplaçant de luxe. Plus on le voit, et plus on se dit que sa petite tête de fouine mérite un premier rôle. So Strong.
→ 9 Denniston (Charles Dance) 
Pourquoi faire du neuf avec le vieux ? Papy Lannister était en mode Main du Roi, les collants en moins et le blazer en plus. Un régal. 


→ 6 Alleen Leech (John Cairncross) 
Ce qu'il y a de bien, quand on est le cousin de Sam Gamegie, c'est qu'on vous fait autant confiance qu'à lui. Même quand vous refilez du pain elfique aux soviétiques. 


→ 2 Peter Hilton (Mattew Beard) 
A failli tout faire capoter. Mais comme il était tout mignon et totalement inutile, on lui a juste dit non avant de le renvoyer dans sa chambre.  


→ 6 Helen (Tuppence Middleton) 
Incroyable mais vrai : on a trouvé quelqu'un (en l’occurrence Helen) qui apprécie la langue allemande. Ça devrait être puni par la loi, mais ça a surtout permis de se faire Enigma. Chapeau.   
→ 7 Metteur en espace (Morten Tyldum) 
Rien de vraiment neuf sous la grisaille britannique. Mais quand les Anglais font la guerre, c'est quand même beaucoup moins lourd que les Américains. Un casting juste, une histoire qui méritait d'être racontée. Merci pour ce bon moment.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire