Foxcatcher - La lutte finale



En bref :
 
Based on a true story. Le richissime mais très laid John du Pont monte une équipe de lutte dans sa très grande maison de campagne. Les frères Mark et Dave vont en faire partie, pour leur plus grand malheur. Les notes. 


→ 8 Mark Schultz (Channing Tattum) 
Mattew McConaughey a perdu 107 kilos pour devenir oscarisable. Channing a préféré se goinfrer de gâteau au chocolat dans sa chambre d'hôtel. Pas bête. Surtout pour jouer derrière sans aucune lourdeur.    
→ 9 Dave Schultz (Mark Ruffalo) Difficile de déterminer ce qu'il a le mieux réussi : son interprétation tout
en gestes simples et en suggestion, ou son imitation hallucinante du chimpanzé. On prend les deux.   

→ 9 Steve Carell (John du Pont) 
Un type qui se fait appeler "L'Aigle" ou 'L'Aigle doré" par ses amis est forcément quelqu'un qui mérite l'intérêt. Et puis franchement, avec cette tronche-là, qui n'aurait pas envie de tirer sur le premier venu ? Carell-ment bon. 
→ 1 Nancy Schultz (Sienna Miller) 
Elle a accepté, comme tous les autres membres du casting, de s'enlaidir. Un pari audacieux, mais encore aurait-il fallu passer à l'écran. 
→ 5 Jean du Pont (Vanessa Redgrave) 
Mais pourquoi a-elle autant besoin de Xanax ? Réponse : "Maman, tu vas être fière de moi. Je sais enfin ce que je veux faire plus tard : prof de lutte". 
→ 1 (10 ?) Les autres lutteurs 
"Et sinon, entre 20 à 30 ans, j'habitais à la campagne. Je pesais une centaine de kilos, je portais un maillot de bain de 1915, et je me frottais par terre avec des types habillés comme moi."  

 
→ 8 Metteur en espace (Bennett Miller) 
A fait du silence un personnage clé de son film. C'est drôlement réussi. Et terriblement déprimant.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire