American sniper, un Texan dans le viseur



En bref :
 
Chris aime les flingues et son pays. Il va donc
tout naturellement se servir de flingues pour son pays,
et devenir le plus "prolifique" sniper de l'armée américaine. Mais tout n'est pas si simple à la guerre, même dans la tête d'un Texan. Les notes.



→ 9 Chris Kyle (Bradley Cooper) 
Même avec des lunettes de soleil de touriste allemand, il a des yeux d'extra-terrestre. Un nouveau contrat rempli pour le meilleur des américains moyens. Reste plus qu'à se raser, et arrêter de bouffer sept repas par jour. 
→ 7 Taya Renae Kyle (Sienna Miller) 
Après Foxcatcher, Sienna commence sérieusement à prendre goût aux rôles déprimants. Reste une question essentielle : avait-elle oui ou non une culotte lorsque Bradley s'est fait shooter ? 
→ 4 - Marc Lee (Luke Grimes) 
Une carrière de pasteur foutue en l'air. Une mort évitable. Et une horrible moustache. (un)Lucky Luke.
→ 8 Biggles (Jake McDorman) 
Il a réussi, avec sa triste disparition, à nous offrir quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes. Biggles Lindt. 
→ 10 Dauber (Kevin Lacz) 
Grandiose. Génial. Époustouflant. (Une note qui n'a aucun rapport avec le fait que Kevin est vraiment un Navy Seal, et peut donc vraiment tuer n'importe quoi avec son petit doigt de pied).   
→ 5 D/Dandridge (Cory Hardrict 
Des remarques primaires. Aucune émotion transmise. Une réflexion proche du néant. Soit il est nul, soit il est vraiment fait pour les Navy Seals.
→ 5 Le Boucher (Middo Hamada 
A cause de lui, on ne regardera plus jamais les perceuse comme avant (même si on regardait finalement assez peu les perceuses). Ceci plus son faux air d'Antonio Banderas, ça fait un lourd casier.



→ 9 Mustafa (Sammy Sheik 
Le Syrien multiplie les cartons dans le bordel irakien, le tout avec une barbe de trois jours absolument parfaite. Son contrat avec L'Oréal Men Expert courait donc toujours depuis sa victoire au JO.


→ 6 Jeff Kyle (Keir O'Donnell 
Sans doute le seul mec normal apparu à l'écran, en tout cas le seul qui considère que faire la guerre n'est pas qu'un taf comme un autre.
→ 6 Metteur en espace (Clint Eastwood) 
Clint n'est plus tout jeune, donc on excusera sa première heure légèrement sclérosée. Pour le reste c'est propre, c'est net et sans (trop) de bavures. Impitoyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire