Skyfall

skyfall critique notes


En bref :
James est rattrapé par la crise de la cinquantaine. Une retraite anticipée perturbée par Raoul Silva, un ancien de la maison, et par M, qui s’ennuie sans son petit chouchou. Les notes.



→ 10 - James Bond (Daniel Craig)James ne prend pas l’ascenseur comme nous. James passe d’un compartiment à l’autre en pelleteuse. Et James arrive à tenir debout sur une barque en mouvement. Mais le plus dingue, c’est que James a la classe même avec un survêt de l’armée sur le dos.
  

→ 5 - M (Judi Dench)Impeccable et très pro, comme son chauffeur. N’en reste pas moins une vieille peau sans cœur. Bon débarras (spoiler)




→ 9 - Raoul Silva (Javier Bardem)Espion génial, hacker manipulateur, mauvais amant, homo non refoulé, orphelin jaloux, Javier sait tout faire. Problème : les scénaristes n'ont pas pensé que le mec allait être excellent, et lui ont filé le script d’une pub pour ActionMan. Par ailleurs, un doute subsiste : Javier est-il réellement blond ?

→ 6 - Gareth Mallory (Ralph Fiennes)Voldemort a réussi son coup. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a achevé sa reconstruction faciale, s’est acheté des bretelles et a attendu que M meurt (spoiler) pour prendre le contrôle du Renseignement britannique. Tremblez, Moldus.

→ 9 - Kincade (Albert Finney)Le vieux grigou des Highlands a enfin eu droit à la soirée Projet X de ses rêves : tirs sur les voisins, cocktail Molotov dans la baraque et balade dans les marais avec sa meuf. Meuf qui a eu le bon goût d’y rester (spoiler). Personne qu’il en a bien profité pour la peloter. Well done.

→ 1 - Séverine (Bérénice Marlohe)Le concept de James Bond Girl est mort, et Séverine avec lui (spoiler). Même sa rapide prestation sous la douche ne valait pas le détour. Nulle.



→ 6 - Q (Ben Whishaw)Le génie de l’informatique s’est fait mettre profond par Javier, qui a du y prendre un sacré plaisir. Devra prendre de l’épaisseur, et trouver quand même un ou deux goodies à filer à James, histoire de faire un peu plus Q.


→ 5 - Eve (Naomie Harris)A eu le mérite de susciter le débat chez Avecdupopcorn. Certains y voient 
la preuve évidente que les femmes de moins de 60 ans n’étaient pas
les bienvenues dans ce film. D’autres apprécient le charme d’une Moneypenny très portée sur la chose. Un partout, balle au centre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire