Looper


looper critique notes


En bref :
 Dans le futur, les mafieux enverront leurs déchets dans le passé pour les faire éliminer par des Boucleurs. Des Boucleurs qui s'éliminent eux-mêmes au fil du temps. Un cercle qui se brise quand Joe décide qu'il ne veut pas finir dans la poubelle verte. Les notes.


→ 8 - Joe Senior (Bruce Willis) Trop fort. Pendant trois-quarts d'heure, il a réussi à nous faire croire à sa rédemption par l'amour. Mais le naturel est vite revenu au galop : un infanticide et deux massacres plus tard, John McLane avait transformé son t-shirt blanc en serpillière pleine de sang. A l'ancienne.
 

→ 8 - Joe Junior (Joseph Gordon-Levitt) 
JGL n'a donc pas un frère acteur, mais une maquilleuse hors-pair. Une transformation bluffante et une partition des plus justes, tout en sobriété. En même temps, avec Bruce dans la loge voisine, c'était pas complètement con de ne pas trop la ramener.     

→ 9 - Sara (Emily Blunt) 
Autant l'avouer franchement, une femme qui bipe son mec avec une grenouille en plastique pour qu'il vienne la tirer vaut le détour. Le reste, très solide, a peu d'importance.

 

→ 2 - Seth (Paul Dano) 
Le genre de mec que son meilleur pote vend pour une poignée de savons enrobés dans de l'aluminium.
→ 5 - Suzie (Piper Perabo) 
Piper avait frustré des millions d'adolescents en Coyote Girl. Douze ans plus tard, justice est faite. En moins de cinq minutes.
→ 8 - Abe (Jeff Daniels) 
Les mafieux, on pensait les connaître : Rital à costard brillant, Japonais jardinier, Russe alcoolique... Mais personne n'avait encore pensé à un gros nounours avec un pull tricoté. A tort.
→ 8 - Cid (Pierce Gagnon) 
Mignon. Etonnant. Mignon. Etrange. Mignon. Inquiétant. Mignon. Très flippant. Mignon. Effrayant. Mignon. A étouffer en urgence. Mignon. Ouf.


 

→ 1 - La meuf de Joe (Xu Qing) 
Bruce a lâché les flingues, la drogue et les putes pour elle. On ne moque de nous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire