Des hommes sans loi

des hommes sans loi critique notes


En bref :
Amérique, 1931. Le congrès ne veut plus voir une goutte d'alcool mais les frères Bondurant ne l'entendent pas de cette oreille, quitte à en couper quelques-unes. 
 Les notes. 


→ 6 - Jack B. (Shia LaBeouf)
C'est qu'il partait de loin, le petit Shia, avec Transformers. Mais le morveux a pris (un peu) du muscle, (un peu) des poils, et commence (un peu) à ressembler à quelque chose. Et puis un mec qui a roulé des pelles à Megan Fox et à Rosie Huntington-Whiteley est forcément un mec bien.
→ 9 - Forrest B. (Tom Hardy) 
Réussir à fourrer 113 kilos de muscles dans un gilet Uniqlo taille M est un exploit. Emplir l'écran de fond en comble deux heures (bon)durant avec moins d'une douzaine de phrases en est un autre. Et puis un mec qui fait attendre Jessica Chastain pendant six mois est forcément un mec bien. 



→ 3 - Howard B. (Jason Clarke) 
Jamais facile, la place de cadet. Howard l'a bien compris et en profite pour s'éclater au détergent industriel du matin au soir, et inversement. Mais derrière cet air d'idiot du village et ces yeux imbibés d'alcool se cache... Bah pas grand chose en fait. 

→ 5 - Maggie (Jessica Chastain) 
Ne cherchez plus l'intrus. Avoir des emmerdes est une chose. Se retirer à vie dans un Centerparcs pour alcooliques en est une autre. Et en plus faut supplier pour se faire mettre. Dur, mais l'apport visuel mérite la moyenne.
→ 7 - Charlie Rakes (Guy Pearce) 
Mais pourquoi avoir mis son cul sur son front ? A part ça, rien à redire. Guy, plus moche que jamais, nous offre un récital de saloperie. On en viendrait presque se planquer derrière son siège à chacune de ses apparitions. Même sa mort (spoiler) est minable. Comme lui. Un superbe minable.
→ 2 - Floyd Banner (Gary Oldman) 
Gary est venu à peine dix minutes. Un parrain aux horaires
de fonctionnaire. Décevant.

→ 7 - Cricket Pate (Dave DeHaan) 
C'est l'histoire d'un mignon petit criquet qui boîte, qui n'a pas de copine, peu de potes, et qui ne sert pas à grand chose. Et à la fin, le mignon petit criquet qui boîte se fait défoncer gratos. Touchant. 



→ 6 - Bertha Minnix (Mia Wasikowska) 
La responsable de l'office du tourisme de Salt Lake City s'habille comme une nonne, mais elle est douce et ça fait du bien. Surtout quand Guy rôde dans le coin. En plus, ça doit être sympa d'avoir 37 frères et soeurs et un papa qui porte une fausse barbe.
→ 9,5 - Shérif Hodges (Bill Camp) 
Un gros bide, la calvitie naissante, douze trains de retard, et pas de couilles. Un VRAI shérif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire