Ras-le-bol des critiques fleuve de trois pages sur les dernières sorties ciné ? Bienvenue dans l'équipe du Pop Corn ! Ici, pas de chichis ni de blablas, mais des évaluations pour les têtes d'affiche. Car avant, seuls les joueurs de foot avaient leurs notes. Mais ça, c'était avant.
Gangster Squad
En bref : Los Angeles, après-guerre. Mickey règne sur
la pègre, tenant la police dans une main et la justice dans l’autre. Mais un groupe d’incorruptibles va se mettre en travers de sa route. Un beau paquet cadeau, un joli nœud dessus, mais rien dedans. Les notes.
Happiness Therapy
En bref : Pat est au fond du seau. Plus de femme, plus d’appart, plus de job, et une bipolarité à gérer. Mais le garçon a de la ressource, et va croiser la (jolie) route de Tiffany, veuve et nympho. Et c’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit. Et nous avec. Les notes.
Zero Dark Thirty
En bref : 11 septembre 2001, Oussama devient l’homme
le plus recherché de la planète. Une traque longue de dix ans s’engage pour les services secrets américains, qui va virer à l’obsession pour Maya. La fin, on la connaît déjà, mais il n’y a vraiment qu’elle d’intéressante. Les notes.
Django Unchained
En bref : Sud des Etats-Unis, peu avant la guerre
de sécession. King Schultz, aventurier allemand, et Django, esclave racheté, chassent les primes en duo. Leur but : arracher la belle Broomhilda des griffes de Calvin Candie. Un type charmant, mais très raciste. Les notes.
Le monde de Charlie
Le Hobbit : un voyage inattendu
En bref : On prend (quasi) les mêmes et on recommence. Gandalf emmène Bilbon en balade avec des nains apatrides. Au menu, orques et gobelins, avec en toile
de fonds le trésor de Smaug. Le tout en 3D, couplée
à une vision en 48 images par seconde, soit la pire initiative jamais testée à l’écran depuis…la 3D. Les notes.
Inscription à :
Articles (Atom)