Interstellar - Un cowboy dans l'espace




En bref : La planète meurt. Et plutôt que d'essayer de la sauver, la Nasa décide d’aller voir ailleurs, des fois que l’herbe y serait un peu plus verte. Mattew, fermier et accessoirement pilote de vaisseau spatial, a désormais le destin de humanité entre ses mains. Les notes. 

8 Cooper (Mattew Mc Conaughey) 
On pourra dire ce qu’on veut sur l’ancien chippendale, force est de constater que son magnétisme fonctionne sur toutes les planètes.

8  Brand (Anne Hathaway) 
L’illustration que quand on veut qu’une relation à distance fonctionne, elle fonctionne. Même à travers plusieurs galaxies. Volontaire.

→ 9 - Professeur Brand (Michael Caine) 
Trop fort. Le type annonce qu’il va travailler quelques années sur la théorie de la gravité, pour finalement dire qu’il n’a rien trouvé. À tenter (sait-on jamais) avec son patron demain au bureau.
- Murph (Jessica Chastain) 
Question : Si Murph n’avait pas été sa fille, Mattes serait-il revenu en courant en voyant ce qu'elle est devenue plus vieille ? Enfin, non, pas vieille… Plus jeune que la vieille. Mais pas jeune non plus. Bref. Pour le reste, Jessica rejoue Zero dark thirty : c’est chiant mais ça marche.
 

- Tom (Casey Affleck) 
C’était soit s’occuper de la ferme, soit déchiffrer la théorie de la 5ème dimension enregistrée en morse sur une vieille montre. Pas sûr qu’il soit sorti perdant dans l’histoire.
→ 2 - Doyle (Wes Bentley) 
L’histoire de la conquête spatiale est remplie de héros. Et de types qui sont morts connement.
→ 5 - Romilly (David Gyasi) 
Putain… 23 ans…. Maintenant il sait ce que ça fait de compter lentement jusqu’à 725 328 000.
→ 2 - Mann (Matt Damon) 
Le rôle du con qui gaspille du forfait alors que la minute coûte très très cher là-haut. Seule utilité : on sait désormais que Mattew est (aussi) une brute en apnée.

 

→ 8 - Metteur en espace (Christopher Nolan) 
L’équipe A a essayé de s’accrocher et a profité du spectacle. L’équipe B a lâché prise au premier mot de plus de trois syllabes. L’équipe C a râlé parce que, vraiment, Nolan a pâlement copié 2001 l’Odyssée de l’espace. Avecdupopcorn a décidé de ne pas cracher dans la soupe (d’autant que sans pesanteur, c’est vraiment risqué).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire