Zero Dark Thirty


affiche zero dark thirty


En bref :
11 septembre 2001, Oussama devient l’homme
le plus recherché de la planète. Une traque longue de dix ans s’engage pour les services secrets américains, qui va virer à l’obsession pour Maya. La fin, on la connaît déjà, mais il n’y a vraiment qu’elle d’intéressante. Les notes.


→ 2 - Maya (Jessica Chastain)
Démineur, c’était un héros plein (Jeremy Renner) dans une histoire vide. ZDT, c’est une histoire pleine avec une héroïne vide. La pauvre Maya est presque aussi chiante que ses relevés de conversations téléphoniques. Certes, 10 ans, c’est long. Mais à ce point là...



→ 8 - Dan (Jason Clarke)
Un physique de designer à Palo Alto, mais des compétences beaucoup moins grand public. Une bouffée d’oxygène dans un démarrage étouffant d’ennui. Dommage qu’il ait préféré rentrer. C'est sa femme qui doit être contente maintenant : «Tu me mens, je te fais mal».


→ 6 - George (Mark Strong)
Étonnant de le voir avec des cheveux. Sans doute une couverture. Sinon, son idée d’analyser les crottes d’Oussama était loin d’être idiote. A creuser pour Dupont de Ligonnès. 




→ 4 - Jessica (Jennifer Ehle)
On ne peut donc pas échapper deux fois à un attentat. C’est con, parce que celui-là était clairement le plus évitable des deux.





→ 3 - Joseph Bradley (Kyle Chandler)
Les gouvernements américains se suivent et se ressemblent pour le type qui recevait le journal du lendemain. Après Argo, où il ne servait à rien, voici ZDT, où Kyle ne sert pas à grand-chose non plus. Inquiétant. 




→ 6 - Patrick (Joel Edgerton)
Patrick est un Navy Seal. Il a un look de snowboarder, il joue au lancer de fer à cheval pour s’occuper et se marre quand son hélico s’écrase. Comme Justin.


→ 6 - Justin (Chris Pratt)
Justin est un Navy Seal. Il a un look de snowboarder, il joue au lancer de fer à cheval pour s’occuper et se marre quand son hélico s’écrase. Comme Jared.




→ 6 - Jared (Taylor Kinney)
Jared est un Navy Seal. Il a le look d’un snowboarder, il joue au lancer de fer à cheval pour s’occuper et se marre quand son hélico s’écrase. Comme Patrick et Justin.


→ 2 - Ammar (Reda Kateb)
Charcuté, ligoté, noyé, casé dans un clapier, promené comme un chien, et le mec finit par tout raconter. Une putain de balance.





→ 7 - Directeur de la CIA (James Gandolfini)
Derrière la couche de gras, un fin tacticien. Et derrière le fin tacticien, une autre couche de gras.





→ 9 - Oussama Ben Laden (Ricky Sekhon)
Oussaaaammaaaa .....? Ouuuussaaaaammaaaaaa....?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire