Snowpiercer



En bref :
En 2031, sur une Terre congelée, 
un train file à toute vitesse. Une arche de Noé où hiérarchie sociale et wagons s’alignent en parallèle. Mais attention, car les passagers du fond commencent sérieusement à trouver le temps long. Les notes.


→ 3 Curtis (Chris Evans) 
A tenté le coup du «Je ne suis plus Captain America mais un syndicaliste très déterminé». Jusqu’à ce qu’il bloque le moteur du train avec son bras. On ne se refait pas.


→ 2 Gilliam (John Hurt)
Et donc en fait John faisait équipe avec Wilford pour maintenir l’équilibre dans le train… On sait maintenant lequel des deux a perdu à pile ou face pour l’attribution des places.


→ 1 Edgar (Jamie Bell)
Normalement, dans le générique, Tintin prend Milou sous son bras et saute du train dans la rivière. Jamie n’a pas dû lire le bon script.



→ 7 Tanya (Octavia Spencer)
D’habitude, le personnage Noir se fait découper en premier. Tanya est donc (presque) une survivante.


   
→ 2 Andrew (Ewen Bremner)
Doit voir les choses du bon côté. Il n’a besoin que d’une seule moufle maintenant.



→ 9 Madame la maîtresse (Allison Pill)
A clairement abusé des chocolats de Willy Wonka. Mais elle a sans doute trouvé la solution aux problèmes de disciplines dans les salles de classe : armer les profs. Suffisait d’y penser.


→ 1 Namgoong Minsoo (Song Kang Ho)
Cet homme dort dans un frigidaire horizontal et adore les chamallows moisis. Sans commentaires. 




→ 1 Yona (Ko Asung)
Cette jeune femme est la fille de l’homme qui dort dans un frigidaire horizontal et adore les chamallows moisis. Sans commentaires.



→ 9 Wilford (Ed Harris)
Ed manipule. Il manipule dans Rock, dans Truman Show, dans Un homme d’exception, dans Stalingrad, dans A history of violence. Et il manipule dans Snowpiercer. Mais en pyjama. Peinard.


   
→ 10 Mason (Tilda Swinton)
Il n’y a donc pas de dentiste dans ce train. Mais une kapo SS délicieusement effrayante. Bravo.




→ 3 Metteur en espace (Bong Joon Ho)
Les plus cartésiens ont rapidement pointé du doigt certaines incohérences : comment les morceaux de viandes sont arrivés là sans animaux ? Et où diable se trouvent les lits des passagers de la première classe ? Pas con, mais hors de propos : la fable itinérante n’a pas besoin d’explications pour rouler. Seul problème : pourquoi avoir tourné l’ensemble du film au ralenti ? On savait que le train endort, mais pas à ce point. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire