Ras-le-bol des critiques fleuve de trois pages sur les dernières sorties ciné ? Bienvenue dans l'équipe du Pop Corn ! Ici, pas de chichis ni de blablas, mais des évaluations pour les têtes d'affiche. Car avant, seuls les joueurs de foot avaient leurs notes. Mais ça, c'était avant.
Argo
En bref : Novembre 1979. L’ambassade américaine
de Téhéran est prise d’assaut par les Iraniens en colère, mais 6 yankees trouvent refuge chez un cCnadien. Reste un détail à régler : comment quitter au plus vite cette poudrière ? Un homme a la réponse. Les notes.
Skyfall
En bref : James est rattrapé par la crise de la cinquantaine. Une retraite anticipée perturbée par Raoul Silva, un ancien de la maison, et par M, qui s’ennuie sans son petit chouchou. Les notes.
Taken 2
En bref : C'est connu, les Albanais sont des rancuniers. Les cousins, les pères et les frères des cadavres de la rue de Paradis n’ont pas oublié la Blitzkrieg de Bryan, et suivent la loi du talion. Mais Bryan, le talion, il s’en branle. Lui, ce qu’il aime, c’est gâter sa fille. Les notes.
Looper
En bref : Dans le futur, les mafieux enverront leurs déchets dans le passé pour les faire éliminer par des Boucleurs. Des Boucleurs qui s'éliminent eux-mêmes au fil du temps. Un cercle qui se brise quand Joe décide qu'il ne veut pas finir dans la poubelle verte. Les notes.
Savages
En bref : La meilleure herbe du monde, que cultivent Ben et Chon, plaît au cartel de la Reina, qui cherche une joint-venture sur le territoire américain. Une perspective qui ne plaît pas à Ben et Chon, qui plaisent par ailleurs à O. Leur refus ne plaît pas, mais alors pas du tout à la Reina. Au final, tout le monde fait des trucs déplaisants. Les notes.
Des hommes sans loi
En bref : Amérique, 1931. Le congrès ne veut plus voir une goutte d'alcool mais les frères Bondurant ne l'entendent pas de cette oreille, quitte à en couper quelques-unes. Les notes.
Inception
En bref : Léo et ses copains s’endorment, s’offrent un ball-trap sous la pluie, prennent l’apéro à l’hôtel, font un peu de ski, puis jouent aux châteaux de carte avec des immeubles. Une histoire à dormir debout. Les notes.
Inscription à :
Articles (Atom)